secteur jeunesse / ado


 

 

 

Titre : La boîte à musique  T1 : Bienvenue à Pandorient

Auteurs : Gijé – Carbone

Nola fête ses 8 ans. Son père lui offre une boîte à musique qui appartenait à la mère de Nola disparut moins d’un an auparavant. Ce n’est pas une boîte à musique ordinaire… En l’écoutant Nola aperçoit quelqu’un à l’intérieur qui lui lance un SOS. Cette boîte à musique n’est autre que le passage vers le monde de Pandorient. Va-t-elle secourir cette personne et aller dans ce monde mystérieux ?

Bienvenue dans un monde intrigant et fantastique, une histoire que vous ne pourrez pas lâcher et des dessins doux et lumineux. Partez à l’aventure avec Nola, découvrir où sa maman a vécu et creuser les mystères de Pandorient !

Odile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre : Le chevalier Courage

Auteur : Delphine Chedru

Le chevalier courage a perdu…. son courage ! Nous allons devoir l’aider à le retrouver à travers différentes énigmes. L’histoire commence dans une « forêt étrangement silencieuse » puis nous rencontrons suivant le chemin que nous décidons d’emprunter un oiseau mal luné, un Sire Cerf-Volant ou encore un terrible lion-rouge. Au lecteur de trouver le bon chemin.

Cet album est le début de la série « un livre-jeu dont tu es le héros ou l’héroïne », nous retrouvons dans le second la princesse attaque. Des livres interactifs qui nous font jouer partant à la découverte des chevaliers et de certains pays. Et qu’est-ce qu’on s’amuse ! Les grands autant que les petits !

Odile

Vous pourriez aimer :

Dans la série « le livre-jeux dont tu es le héros ou l’héroïne » :

 

 

Titre : Les jours pairs

Auteur : Vincent Cuvellier

 

 

Un livre de 179 histoires, toutes illustrées, datées de tous les jours pairs de l’année, de janvier à décembre. Un livre qu’on peut lire un jour sur deux si on veut. Un livre où on peut choisir une histoire au hasard si on préfère. Un livre qu’on peut lire avec qui on veut. Des histoires de la vie de tous les jours, des histoires du monde entier, des histoires d'extraterrestres, des histoires avec Jojo et son papa, et plein d'autres encore. Le tout écrit avec beaucoup d’humour, de naïveté et d’innocence enfantine et avec des touches de couleurs légères réalisées à la plume.

 

Un album exceptionnel, à offrir à tous les enfants et à tous les parents, pour que se prenne l'habitude de l'histoire du soir, un rendez-vous avec l’enfant.

 

Anne

 

 

 

 

 

Titre : Power Club tome1 : L'apprentissage

Auteur : Alain Gagnol

 

Le jour de ses 17 ans les parents d’Ana lui offrent une carte d’adhésion au Power Club. Cette entreprise permet de devenir un super-héros à condition de réunir tous les critères : avoir entre 15 et 25 ans, être riche et en bonne santé physique et morale... va-t-elle réussir les tests ? Va-t-elle devenir une super-héroïne et intégrer le groupe des 8 autres super-héros ?

 

Dès les premières lignes nous sommes portés dans le destin d'Anna adolescente sensible et réfléchie. Il est impossible de se décoller du livre jusqu'à la dernière page. Tout est rassemblé : action, amour, humour, palpitation, réflexion sur la société actuelle... Enfin bref à vous de vous plonger dans cette histoire trépidante…

Odile

 

Vous pourriez aussi aimer :

- Power Club t2 : Ondes de choc, d'Alain Gagnol

 

 

 

 

 

 

Titre : Verte

Auteurs : Marie desplechin et Magali Le Huche

 

Verte, 11 ans, ne souhaite qu'une seule chose: avoir une vie ordinaire, un mari, des enfants. Mais c'est compliqué dans une famille où l'on est sorcière de mère en fille. Elle va apprendre, grâce à sa grand-mère qui a une solution pour tout, que la sorcellerie peut s’utiliser à des fins tout à fait intéressantes.

Adaptée du roman de Marie Desplechin, cette BD prend vie sous les traits de Magali Le Huche. Verte est très attachante mais n'hésite pas à imposer ses opinions, à critiquer sa mère : « elle aurait pu faire l’effort de m’appeler Blanche, Brune ou même Violette, mais non, il a fallu qu’elle choisisse Verte ». On retrouve dans la BD toute la vivacité et l'humour de cette œuvre de jeunesse, dans une ambiance tendre et un brin magique.

Anne

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre : Dessine-moi un personnage

Auteur : Soizic Mouton

 

« La petite méthode infaillible » est une nouvelle collection pour apprendre à dessiner autrement. Une méthode qui mise sur la rapidité, avec plus de 150 modèles, dans laquelle on trouve peu de texte mais surtout des indications efficaces. Cet ouvrage vous permettra d’aller un peu plus loin que le « bonhomme bâton » dans la création de personnages.

La collection compte déjà 4 titres, tous aussi agréables les uns que les autres et dans un style graphique très moderne. Une jolie façon d’essayer le dessin sans se décourager dès les premiers coups de crayons.

Sophie